Rogers 119 – Kits Ferroviaires Multi-Matériaux – OCCRE
La locomotive de type 4-4-0, également appelée American Locomotives, a été construite par Rogers Locomotive and Machine Works à Paterson, New Jersey, en 1868, avec les numéros 116, 117, 118 et 120.
Le numéro 119 était garé à Ogden, Utah, lorsqu’un appel de Thomas C. Durant, en direction de Promontory, alertant le public, nécessita une locomotive.
Très similaire à l’événement qui est arrivé à Leland Stanford et à la locomotive Jupiter. Durant, vice-président de l’Union Pacific Railroad, voyageait dans le Durant spécial pour la cérémonie au Promontory.
Une rivière gonflée avait traîné des supports de pont au pont de la Porte du Diable. Le conducteur a refusé de traverser le pont avec la locomotive de peur qu’elle ne supporte pas le poids de celle-ci, mais il a accepté de traverser les wagons. Le pont a résisté et les wagons ont traversé avec succès. Mais ils traversaient la rivière sans moteur.
Il avertit Ogden et la locomotive n° 119 fut envoyée pour le court trajet jusqu’au promontoire, où il rejoignit le Jupiter du Pacifique central.
La 119 continua comme locomotive de fret, étant renumérotée 343. En 1903, elle fut mise au rebut pour 1 000 $.
La maquette spectaculaire de la locomotive 119 ainsi que le Jupiter complètent un couple célèbre de locomotives ferroviaires.
Echelle : 1/32
Hauteur : 145mm
Largeur : 87mm
Longueur : 502mm







Reviews
There are no reviews yet.